Beast in black

Tout à commencé dans un groupe nommé Battle Beast, fondé par un fan du manga Berserk, nommé Anton Kabanen.
Cet homme a créé un groupe destiné à chanter son amour pour ce manga, et, ce, lors de plusieurs albums de grande qualité. Cependant, après trois albums, le reste du groupe a cessé de vouloir faire de Berserk, le thème central de leur oeuvre, ce qui a provoqué une scission avec Kabanen, et le bannissement du fondateur de son propre groupe, la maison de disque préférant conserver les cinq autres membres qui faisaient sessession.
Dans le même temps, dans un autre groupe nommé Wardrum, le chanteur, Yannis Papadopoulos, a trouvé des raisons de partir (je ne connais pas vraiment l'histoire du groupe, mais, à ce que j'ai lu, ce serait le licenciement d'un de ses amis qui aurait provoqué son départ)
Yannis et Anton se sont rencontrés et ont fondé leur groupe, en 2015, qu'ils ont nommé Beast in black.

Et, c'est le choc, avec une première chanson appellée “Blind and frozen”, qui est purement exceptionnelle. Et un premier album qui, ironiquement, sort en même temps que l'album suivant de Battle beast, et se montre infiniment supérieur. Avec des chansons comme the fifth angel, et surtout Born again, dans lesquelles Papadopoulos montre son immense talent. Quant à la reprise de la chanson “river of blood” de Battle Beast renommée “ghost in the rain”, elle montre le talent de ce chanteur.

Yannis Papadopoulos est capable de tout chanter, démonstration en est faite avec sa reprise fantastique de “Ghost love score” de NIGHTWISH (groupe ami dont ils ont fait la première partie) qu'on peut trouver sur youtube.

Deux autres albums et des chefs d'oeuvres plus tard, Beast in black s'impose comme une référence!

Commentaires